Vidéos

Sur cette page, je rassemble les vidéos et témoignages des internautes qui ont testé le bureau en position debout. C’est d’ailleurs l’une de ces vidéos (celle d’Olivier Roland) qui m’a donné envie d’essayer cette nouvelle position de travail.

GodOfMacro – propagande bureau debout

Ce que j’ai aimé : son franc parlé, la liste des avantages et des inconvénients qu’il ressent en travaillant et en jouant en position debout devant son écran.

Ce que j’ai moins aimé : le bureau debout DIY qu’il présente n’est pas convertible : il ne permet pas de passer facilement de position debout à position assise. Il n’est pas non plus ajustable en hauteur puisqu’il est composé de blocs rigides.

Ce que j’en retiens : la position debout est particulièrement adaptée pour les tâches actives (coder, jouer, écrire des mails, des articles…).

Olivier Roland – Comment garder la forme tout en travaillant sur votre ordi (rester assis vous TUE !)

Ce que j’ai aimé : la liste de références scientifiques en commentaire de l’article qui parlent du danger de trop rester assis ; le fait que le bureau peut se régler en hauteur grâce à ses pieds télescopiques.

Ce que j’ai moins aimé : son bureau debout ne possède pas d’accessoires pour rehausser l’écran. Un écran trop bas peut amener à courber le dos ce qui peut entraîner des douleurs, notamment dans la nuque.

Ce que j’en retiens : le système de pieds télescopiques.

01netTV – Des bureaux high-tech pour travailler debout

Ce que j’ai aimé : une petite liste de bureaux debout professionnels avec leur prix.

Ce que j’ai moins aimé : le côté télé-achat, une vidéo courte donc peu approfondie.

Ce que j’en retiens : il y a des gens qui sont prêts à payer 3000€ pour un bureau debout ! (Heureusement, il y a moins cher, voir le comparatif des bureaux debout).