Tablyno : un plateau de travail assis/debout à hauteur réglable

J’ai trouvé la solution pour mon bureau debout et je l’ai baptisé Tablyno !

plateau Tablyno mon bureau deboutIl s’agit d’un plateau  à hauteur réglable suffisamment large pour y disposer clavier et souris (le plateau fait 70×34 cm). Il ne reste qu’à utiliser un rehausseur pour l’écran. Une grande boîte assez solide peut faire l’affaire (ou une cagette en bois dans mon cas).

Le plus critique, c’est d’avoir une hauteur très précise pour le clavier et la souris. En effet, les yeux peuvent en partie s’adapter à la hauteur de l’écran. J’y vois 4 avantages :

1/ Ajustable

C’est le critère le plus important à mes yeux. Le support est réglable en hauteur de 29cm à 38,5cm. Ceci permet de l’ajuster précisément à la hauteur de vos avant-bras et préserver ses épaules, ses coudes et ses poignets.

Réglage plateau Tablyno mon bureau debout

mesures plateau Tablyno mon bureau debout

Pour vous donner une idée, je mesure 1m78 et mon bureau fait 80 cm de haut (ce qui est plutôt haut pour un bureau). Lorsque je suis debout, la hauteur de mes coudes par rapport au sol est de 109 cm. Il me manque 29 cm : je règle donc ma table à cette hauteur. Si j’avais un bureau plus bas ou si j’étais plus grand, il me suffirait de compenser en rehaussant ma table. Vous pouvez voir ceci en images.

2/ Convertible

Les pieds du support sont pliables, ceci permet de remettre le support en position de travail assis (comme vous pouvez le voir sur l’image animée). Pouvoir alterner les positions debout et assise s’avère salutaire. En fait les études scientifiques montrent que rester debout toute la journée n’est pas optimal pour la santé. Pour préservez le corps, la variation est la clé.

3/ Esthétique

Cette table est composée de bois, un matériau naturel et une ressource durable.

4/ Peu onéreux

le prix de cette table est très abordable : 86€. Rappelez-vous que c’est un matériel que j’utilise quotidiennement et qui m’aide à préserver ma santé. Lorsque je compare cette solution aux autres bureaux convertibles assis/debout à hauteur réglable, je n’ai pas encore trouvé mieux (mais je suis preneur si vous avez une suggestion).

Tablyno vous intéresse ? Vous souhaitez préserver votre santé et soutenir le travail d’un artisan travaillant en Alsace. Vous pouvez passer votre commande sur ce site. Vous recevrez par la poste la version sapin de Tablyno réalisée en bois certifié et respectueux de la forêt.

86,00 86,00Commander

Puis-je trouver cette solution dans le commerce ?

Oui, vous pourrez trouver des supports similaires à Tablyno, souvent constitués de bambou, conçus en Asie (il est difficile de trouver des produits manufacturés en France ou en Europe). Faites attention cependant, la plupart de ces supports sont trop petits, il est important d’avoir une dimension de plateau supérieur à 65 cm x 30 cm pour pouvoir y poser à la fois le clavier et la souris. Préférez un clavier sans pavé numérique si vous voulez vous procurer un support de longueur plus faible. N’optez pas non plus pour des tables trop petites en hauteur, ceci vous forcerait à avoir vos poignets pliés et engendrerait des douleurs. Pour connaître la hauteur nécessaire, il suffit de mesurer la différence entre la hauteur de votre coude par rapport au sol et la hauteur de votre bureau.