7 mini-exercices pour garder la forme au bureau

Vous travaillez toute la journée assis devant votre écran, voici 7 exercices à faire pour réduire les potentielles douleurs. Pas de panique, pas besoin d’être contorsionniste pour les mettre en pratique. Ceci vous prendra seulement 5 minutes. Faites chaque exercice lentement, en étant attentif à ne pas pousser votre corps au delà de ses limites et à respirer consciemment. Répétez chaque exercices dix fois.

1/ Cuisses

Assis sur votre siège, alternez les positions jambes tendus en inspirant et jambes pliées en expirant. Cela raffermira vos cuisses et étirera vos ischio-jambiers (les muscles à l’arrière de la cuisse et du mollet).

2/ Bassin

Toujours en restant assis sur votre siège, basculez votre bassin vers l’avant en inspirant puis basculez le vers l’arrière en expirant. Essayer de respirer en utilisant principalement votre ventre, lentement et de respirer profondément. Vous relâcherez ainsi les tensions musculaires accumulées au niveau de votre bassin et du dos.

3/ Épaules

faites rouler vos épaules dans un sens puis dans l’autre, ceci aide à détendre les muscles des épaules.

4/ Cou et nuque

faites des mouvements circulaires avec votre tête, lentement avec douceur, en veillant à garder le menton pas trop relevé, ce qui pourrait vous bloquer la nuque. Vous pouvez imaginer que vous dessinez avec votre rez un grand rond devant vous. Cet exercice vous aidera à détendre les muscles du cou.

5/ Dos

Homme étirement bras dos

Entrelacez vos doigts, tendre les bras vers le ciel en inspirant, étirer vos bras vers le ciel légèrement vers l’arrière en prenant soin de ne pas forcer pour protéger vos lombaires, puis penchez légèrement vers la gauche en étirant votre bras droit vers le ciel dans le prolongement de votre corps, faites de même en penchant vers la droite en étirant votre bras gauche. Ceci permettra d’étirer votre dos et vos flancs.

6/ levez-vous et marchez 2 minutes en vitesse normale, vous pouvez en profiter pour aller chercher un verre d’eau, afin de détendre vos jambes et soulager vos douleurs musculaires.

7/ Chevilles

En restant debout, alternez la position poids vers l’avant sur les orteils et talons levés puis la position pieds à plat.

Tous ces exercices fait régulièrement diminueront vos douleurs liées à une position sédentaire. Cependant, si vous avez mal au dos, il serait peut-être temps de réaménager votre poste de travail et d’adopter une position appropriée. Vous trouverez d’autres exercices en vidéo sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :